Kevin Ramseier

« Bambi et les Trois Mousquetaires » // Midissage FLAAASH #2 // vendredi 6 février 2015, 20h30

 

Ebauche d’une simple débauche, « Bambi et les 3 mousquetaires » est l’adaptation dansée d’un livre imaginaire, fusion de deux romans mythiques aux univers a priori opposés, « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » de Felix Salten, 1923, et « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas, 1844.

Pour FLAAASH #2, Kevin Ramseier s’approprie l’espace atypique de cette ancienne fabrique pour en explorer les possibles déambulations. Le danseur habite son personnage, une créature mi-humaine mi-animale, qui par sa gracilité, brouille les frontières du masculin et du féminin; une performance qui dégage une fascinante étrangeté empreinte de poésie.

 

© Rebecca Bowring
© Rebecca Bowring

Kevin Ramseier *1985 // vit et travaille à Genève. Danseur et comédien, il a suivi une formation au Conservatoire et au Studio des Bains à Genève. Il est membre du CENC, Centre d’Expression Numérique et Corporelle, basé à Genève. « Bambi et les 3 Mousquetaires » est le premier opus d’une série, dont le deuxième volet sera présenté lors du DAF – Deviant Art Festival – qui se déroule du 2 au 5 avril 2015. www.cenc.ch