Lucie Eidenbenz & Jérôme Laffely

« Wilder Tanz – Blind Date » // Midissage FLAAASH #2 // vendredi 6 février 2015, 19h30

 

En exclusivité pour FLAAASH #2, Lucie Eidenbenz et Jérôme Laffely présentent une performance inédite sous forme d’un blind date artistique. Cette première rencontre entre la danseuse et chorégraphe genevoise et le musicien veveysan prend la forme d’un dialogue singulier entre leur univers artistique respectif, interrogeant notre rapport à l’altérité.

L’improvisation musicale de Jérôme Laffely accompagne la performance de Lucie Eidenbenz vêtue à cette occasion d’un costume Tschäggättä contemporain, une création originale réalisée par l’école de Design Textile de Mulhouse pour son spectacle « Tschägg », présenté en janvier 2015 dans le cadre du Oh! Festival en Valais.

 

© Rebecca Bowring
© Rebecca Bowring

 

Lucie Eidenbenz *1983 // vit et travaille à Genève. Lucie Eidenbenz suit une formation en danse contemporaine au sein de la compagnie Le Marchepied à Lausanne, puis à Montpellier auprès de Mathilde Monnier. Après un Bachelor en lettres à l’Université de Lausanne, elle développe un travail qui croise les langages de la performance, de la danse, de la musique, et du cinéma. Elle est l’auteur de plusieurs performances présentées en Suisse et en Europe. Membre co-fondatrice de la plateforme internationale d’échange et de création pluridisciplinaire « Sweet&Tender Collaborations », elle travaille notamment avec le collectif Superamas, Laura Kalauz, Sonja Augart ou Maya Boesch.

Jérôme Laffely *1981 // Vit à Allaman (VD). Multi-instrumentiste et « enjambeur du Röstigraben », Jérôme Laffely débute sa pratique musicale par la clarinette. Passionné par la musique de tous horizons, il complète son approche musicale par la guitare, le piano et la percussion, qu’il apprend en autodidacte. Son intérêt pour la musique en tant que vecteur de rencontre humaine l’incite à organiser régulièrement des jams pendant trois ans à Vevey. Il fait également partie de plusieurs groupes en Suisse romande et en Suisse alémanique. www.jeromelaffely.ch